Starbucks rejoint la charte « Entreprises & Quartiers »

Déjà signataire de la Charte de la diversité, Starbucks vient d’adhérer au programme « Entreprises & Quartiers ». C’est la soixante-septième entreprise à s’y impliquer.

 La charte « Entreprises & Quartiers » incite les entreprises à mener des actions en faveur des habitants des quartiers défavorisés, notamment en s’engageant à leur donner un accès aux qualifications, à l’emploi, à l’orientation, à l’accompagnement scolaire, ou aux services de proximité. Les employeurs impliqués font aussi un effort pour développer des activités économiques, localement. Starbucks est la 67e entreprise à y adhérer. Il interviendra en priorité en Ile-de-France où sont situés la majorité de ses points de vente gérés en propre (une partie du réseau est constitué de franchises). La chaîne s’est engagée à évaluer l’impact de ses initiatives et le nombre de bénéficiaires. Un bilan sera transmis au ministère tous les deux ans.

 

Installée en France depuis 2004, Starbucks emploie près de 1 200 salariés, répartis entre le siège et 75 établissements.