Sur un marché en berne, ManpowerGroup tire son épingle du jeu

ManpowerGroup en France a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 4 Mds€, en croissance de 1,2% par rapport à 2013. Son résultat d’exploitation est de 208 M€, en hausse de 39 % par rapport à 2013. Les dépenses de fonctionnement ont notamment été réduites de 1,4% par rapport à 2013.
Au niveau mondial, le groupe a annoncé pour le 4e trimestre 2014, un résultat net de 117,2 M$, contre 101,2 M$ à la même période de l’année précédente. Le chiffre d’affaires du 4e trimestre 2014 a atteint 5,1 Md$, en recul de 2 % par rapport au 4e trimestre 2013, mais en hausse de 5 % à taux de change constant. Le PDG, Jonas Prising s’en félicite : « Nos résultats du 4e trimestre viennent conclure une année caractérisée par de très bonnes performances financières, l’amélioration de la marge et les progrès réalisés sur nos initiatives stratégiques et notre leadership en matière de solutions pour l’emploi. Nous abordons 2015 avec la ferme intention de générer de la croissance profitable, tout en travaillant sur nos objectifs stratégiques et ambitions à long terme.».