Syndex aux représentants des salariés : « Formez-vous !»

En sensibilisant les élus du personnel à l’importance de se former, le cabinet Syndex prêche (aussi) pour sa propre paroisse.

La défense des salariés, c’est un savoir-faire. Il n’est pas statique. Du fait d’une réglementation évolutive, de contextes économiques et sociaux changeants, voire de l’impact technologique comme le montre la généralisation des négociations à distance. Le cabinet Syndex fait œuvre utile en orchestrant d’ici au 12 février une campagne de sensibilisation des représentants des salariés à l’importance de se former . « Les élus de CSE,pour défendre les intérêts des salariés au sein de leur entreprise doivent comprendre leurs leviers d’actions et comment exercer au mieux leurs prérogatives. Les rôles, les prérogatives et les droits du CSE ; leurs propres droits en tant que représentants et leurs engagements envers l’instance et les salariés. », explique-t-on chez Syndex.

 

Il prêche aussi pour sa paroisse. Le cabinet ne mène pas seulement des expertises en matière économique et de santé au travail auprès des instances représentatives. Il est aussi organisme de formation, avec catalogue de 33 sessions. « Nous sommes des « experts formateurs », nous connaissons bien les élus, leurs prérogatives, leurs enjeux, les entreprises, on est capables de fournir des exemples avec des cas. On sait de quoi on parle » se flatte un intervenant. Plusieurs concurrents de la place sont en droit de revendiquer le même positionnement.