Tabagisme : un nouveau dispositif de Santé publique France à destination des employeurs

A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, ce 31 mai, Santé publique France déploie la plateforme « Les Employeurs pour la Santé ». Ce dispositif inédit vise à  accompagner les structures privées, publiques et associatives dans leur démarche de prévention et de promotion de la santé des collaborateurs.  La plateforme  met à disposition des outils adaptés pour déployer au sein des structures privées, publiques ou associatives,  une politique de prévention et de promotion de la santé, au rythme souhaité.

 

Le but est d’aider les employeurs à construire leur stratégie en vue d’améliorer la santé et le bien-être de leurs collaborateurs et de les guider à toutes les étapes de sa mise en place en facilitant l’accès à tous les documents (affiches, dépliants, vidéos) développés par Santé publique France.

 

Santé Publique France explique : « Le milieu du travail est un milieu favorable au développement d’actions de prévention et de promotion de la santé au bénéfice des salariés, et les employeurs peuvent ainsi jouer un rôle décisif pour la santé de leurs collaborateurs ». Le lieu de travail est propice à la promotion de comportements favorables à la santé comme par exemple, l’arrêt du tabac, l’activité physique, la rupture de sédentarité, une alimentation équilibrée, et ouvre diverses opportunités selon les secteurs.