Technip : Égalité professionnelle sans frontières

En matière d’égalité professionnelle, Technip montre patte blanche dans huit pays où il se conforme à la norme Edge (Economic dividends for gender equality), censée aider les entreprises à « créer un lieu de travail optimal pour les hommes et les femmes ». Cette certification vient de lui être renouvelée en France, en Italie et au Brésil.

Technip vient d’obtenir le renouvellement de sa certification Edge (Economic dividends for gender equality) en matière d’égalité professionnelle hommes-femmes en France, en Italie et au Brésil. En France, cette distinction concerne le siège du groupe et son centre Innovation et Technologie situés à Paris, ainsi que l’usine du Trait (76). L’année dernière, les implantations en Australie, dans les Émirats Arabes Unis, aux États-Unis, en Malaisie et au Royaume-Uni avaient été reconnues à jour de cette méthodologie d’analyse mondiale attribuée par un organisme tiers. Au total, le groupe, leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie (3200 collaborateurs sur tous les continents) est à la norme dans huit pays sur les 45 où il est implanté. Il se flatte d’être « la seule entreprise du secteur de l’énergie à détenir ce niveau de certification ».

 

« Mettre en œuvre et promouvoir des pratiques d’inclusion est essentiel pour bâtir l’avenir de Technip, notamment dans le contexte actuel. Il s’agit de faire ce qui est juste, l’une de nos valeurs. C’est aussi une démarche qui fait sens sur le plan économique. En favorisant l’égalité professionnelle, l’intelligence et l’innovation collectives, nous contribuons en effet à améliorer nos résultats et notre compétitivité », commente le Thierry Pilenko.