Thales ouvre un centre de formation à la cybersécurité en Belgique

Thales a inauguré le 8 juin un Cyberlab à Tubize, près de Bruxelles, un centre de formation qui préparera les gestionnaires de réseaux et de systèmes informatiques du public et du privé aux cyberattaques.

Avec ce nouveau Cyberlab créé en collaboration avec le fournisseur de services Diateam, Thales peut reproduire les réseaux informatiques pour tester leur résistance aux dernières formes de cyberattaques, à l’image de WannaCry, ce virus qui a récemment perturbé le fonctionnement des hôpitaux, services de transport, administrations et entreprises de plusieurs pays.

 

Le marché de la cybersécurité en forte croissance (+10 % par an), a un besoin permanent de spécialistes. En 2017, Thales, leader mondial de la protection des données, prévoit d’en recruter environ 400 au niveau mondial.

 

 Le Cyberlab a vocation à valider le niveau de sécurité des architectures des systèmes d’informations et des données des clients. Il formera des spécialistes, et accompagnera les entreprises dans le développement de produits intégrant la cybersécurité dès leur conception en les soumettant aux tests les plus exigeants (secure by design). En outre, cette plateforme contribuera aux activités de R et D du groupe.