Un expert du comité d’entreprise pour moins de trente euros

Consultant et formateur, Olivier Sévéon met son expertise au service des élus, à travers un guide unique en son genre, qui paraît aux éditions gereso. Il s’appuie sur son expérience de l’accompagnement des instances représentatives du personnel. En 30 ans, il en a épaulé plus d’un millier.

L’enthousiasme et la bonne volonté ne suffisent pas. L’élu du comité d’entreprise doit maîtriser l’analyse financière et stratégique, l’économie, le droit du travail, etc. Pas le temps de se jetter à corps perdu dans l’acquisition de ces connaissances nécessaires pour faire le job ? Ce n’est pas grave, cet ouvrage qui paraît aux éditions Gereso y aide sans peine. Mis à jour par rapport à la loi Rebsamen et à la loi Travail, il apporte de façon simple et accessible, les réponses aux questions quotidiennes. Centré sur les bonnes pratiques, il donne les repères qui permettront de cultiver une relation de qualité avec les salariés.

 

On y détaille: la posture des élus du CE, leurs moyens, leurs relations avec les salariés. Il est aussi expliqué pas à pas le déroulé des réunions, de l’ordre du jour jusqu’au procès-verbal, les arcanes des procédures d’information-consultation, de même que les conditions du recours à l’expertise. Bref, un consultant de poche.