Un guide de l’Anact pour aider les PME a mettre en œuvre le comité social et économique

Comment mettre en place le comité social et économique (CSE) ? Comment travailler ensemble au sein de la nouvelle instance ? Quelles actions développer au service de la prévention dans ce cadre ? Le réseau Anact-Aract publie le guide  Agir sur la santé, la sécurité et les conditions de travail au sein du CSE. Il est destiné aux structures de moins de 50 salariés.

 

Conçu comme une boîte à outils à destination des employeurs et membres du (futur) CSE des entreprises de 11 à 49 salariés, le nouveau guide du réseau Anact-Aract propose 25 fiches pratiques pour faciliter l’installation et le fonctionnement du comité social et économique.

 

Il comprend trois modules. En guise de mise en bouche, Le CSE en pratique. Cette entrée en matière est suivie du volet Travailler ensemble au sein du CSE. Last but not least, Développer des actions santé et sécurité au travail au sein du CSE.

Chaque partie donne accès aux données réglementaires essentielles, est enrichie de témoignages d’entreprises, et retours d’expériences issus d’interventions du réseau Anact-Aract.

 

Cette publication s’inscrit dans une offre de services plus large du réseau Anact-Aract sur le dialogue social comprenant notamment un parcours de formation pour les employeurs et les salariés développé avec l’INRS.

 

Le guide peut être consulté ici : https://www.anact.fr/guidecse