Un portail de la Caisse des Dépôts va permettre aux employeurs d’abonder le CPF de leurs salariés

Après avoir ouvert la possibilité pour un demandeur d’emploi de solliciter un abondement de Pôle emploi en juin dernier (plus de 9,3 millions d’euros déjà versés sur les comptes personnels des demandeurs d’emploi) , la Caisse des Dépôts ouvre l’espace dédié aux employeurs et aux financeurs du CPF.

Destiné en premier lieu aux employeurs, l’espace sécurisé (EDEF) leur propose une des fonctionnalités pour abonder, les droits des comptes personnels de formation de leurs salariés. Cette rallonge peut aider les intéresser à couvrir le coût d’une formation et à les inciter à se former ou à mettre à jour leurs connaissances. Les demandeurs d’emploi ne sont pas démunis. Ils peuvent, solliciter Pôle emploi pour demander un financement complémentaire de leur projet de formation, au sein du parcours d’achat direct.

 

La procédure reste simple. Après s’être authentifié et abonné au service « Mon Compte Formation » sur Net-entreprises, l’employeur se connecte à l’espace sécurisé dédié EDEF et peut procéder à l’opération de complément. Il a le choix entre quatre dotations possibles. Le complément volontaire pour inciter les salariés à se former ou compléter le financement de leur projet de formation en cours ; les droits supplémentaires au titre des accords collectifs ; la dotation obligatoire en cas de licenciement ; les droits correctifs en cas de non-respect des obligations légales de l’employeur.