Un réseau professionnel féminin voit le jour à Bercy

Les executive women des ministères économiques et financiers ont désormais leur réseau. Il a été lancé en grande pompe le 14 juin, devant un parterre de 130 personnes.

Le réseau est sobrement intitulé Femmes de Bercy. Son but : « faire progresser l’équilibre et la parité femmes-hommes, mais aussi de développer la solidarité et le partage d’expériences entre les générations ». Il se veut un lieu ouvert de réflexion et d’échanges, d’accompagnement et de conseils. Le cercle s’adresse à celles qui exercent  des responsabilités  ou s’apprêtent à prendre. L’initiative est appuyée par les ministres de tutelle et par la DGAFP qui fait de la mixité un de ses principaux enjeux.

Parmi les stars du lancement figuraient Isabelle Roux-Trescases, chef du service du contrôle général économique et financier, Mylène Orange-Louboutin, numéro 2 de la DRH, Françoise Camet, contrôleure générale, Hélène Crocquevieille, directrice générale des douanes, et  Claire Waysand, directrice du cabinet du ministre des Finances et des Comptes publics.

Femmes de Bercy a déjà pris contact avec des structures similaires du secteur privé.