Un salon de l’emploi automobile réservé aux femmes, en avril, à Paris

Wave,  association créée en 2008 pour promouvoir la mixité dans le secteur auto et la mobilité, réunit à Paris, le 11 avril,  une quinzaine d’entreprises du secteur automobile qui embauchent et souhaitent féminiser leurs équipes. Plusieurs centaines de postes sont à pourvoir dans des fonctions variées et à tous les niveaux hiérarchiques. Les profils recherchés vont des métiers du commerce et de la réparation, des postes de fonctions supports dans des entreprises de tailles internationales jusqu’aux fonctions de direction. Les organisateurs soulignent que « de nombreux postes sont accessibles à des candidates n’ayant jamais travaillé dans le secteur automobile ».

 

Deux cabinets de chasseurs de têtes, Alchemy Search et Grant Alexander seront présents pour recevoir des candidates qui occupent des positions de middle management et aspirent à des postes de direction générale. Le secteur est encore très largement dominé par les hommes avec en moyenne seulement 20% de femmes. Conscientes que la mixité est un facteur de performance, de nombreuses entreprises du secteur de l’auto et de la mobilité mettent en place des programmes pour accélérer le recrutement de femmes.

Outres les cabinets de recrutement et l’opérateur attitré de la filière services automobiles ANFA (  Association nationale pour la formation automobile),  les entreprises Volkswagen Group France, Auto Consultant, PSA Retail, Groupe Chopard, Emil Frey France (ex-PGA), Autodistribution, Michelin et Bridgestone seront présentes. .

 

Informations pratiques : https://bit.ly/2TwcFdR