Une appli pour tout savoir sur le handicap et le travail

Réalisée par la FNATH avec le soutien de l’Agefiph, l’application gratuite  Handicap & Travail» donne des clés et des réponses précises aux travailleurs handicapés  accéder l’emploi et s’y maintenir ou pour bénéficier une formation.

Handicap & Travail est disponible sur l’AppStore et sur Google Play. Simple, elle se veut surtout pratique. Elle répond aux questions les plus fréquentes : à quels interlocuteurs s’adresser, quels sont les contrats aidés spécifiques, à quelles aides peut-on prétendre pour se maintenir en emploi, etc.  L’application comporte en outre un guide à l’usage des entreprises et des acteurs de l’insertion professionnelle.

 

«Le nombre de demandeurs d’emploi ayant un handicap n’a jamais été aussi élevé. Le maintien de l’emploi doit être une priorité absolue des pouvoirs publics. Le handicap ne doit plus être synonyme de discrimination et d’exclusion du monde de l’entreprise », plaide  Arnaud de Broca, secrétaire général de la FNATH, en espérant que cette appli va contribuer à faciliter l’insertion ou la réinsertion.  Le taux de chômage des travailleurs handicapés est près de deux fois supérieur à celui du reste de la population active (18 %). A fin juin 2016, près de 480.000 chômeurs de cette catégorie étaient inscrits à Pôle emploi, en hausse de +2,3% par rapport à juin 2015.