Une main tendue aux entrepreneurs qui ont raté leur projet

L’association Second Souffle et la Chambre de commerce et d’industrie de Paris organisent le 8 décembre, la 2e journée nationale « 24H Chrono pour Rebondir » dédiée au rebond des entrepreneurs.  L’ objectif est  de valoriser l’expérience entrepreneuriale comme un potentiel de compétences pour rebondir dans le salariat ou sur un nouveau projet.

L’initiative bénéficie du soutien des principaux acteurs de  l’écosystème : le ministère de l’Économie et des Finances (DGE),  la Direccte Ile-de-France, l’agence France Entrepreneur, la mairie de Paris, la région Ile-de-France, Pôle emploi, le Portail du rebond des entrepreneurs et la Fondation Entreprendre.

 

Chaque année en France, près de 60 000 entreprises mettent la clé sous la porte et près d’une entreprise sur deux ne survit pas après ses 5 premières années. Et si, outre-Atlantique, l’échec entrepreneurial est naturel, comme un passage obligé pour apprendre de ses erreurs, dans l’Hexagone, il est vécu comme un traumatisme dont on se relève difficilement.

 

Pour permettre aux chefs d’entreprise de sortir de l’isolement et de rebondir rapidement, 30 acteurs de l’écosystème entrepreneurial seront mobilisés lors de cette journée en proposant des rencontres, des offres d’emploi, des tables rondes et une conférence.

 

Au programme (de 9h à 16h) : un espace Forum réunissant les acteurs de l’écosystème entrepreneurial et salarial ; des offres d’emploi proposées par les partenaires avec un espace coaching ; une conférence, avec des témoignages d’entrepreneurs et des tables