Une nouvelle mouture du Droit du travail en 350 questions

Avec l’entrée en vigueur de la loi Travail, Les éditions Gereso livrent une nouvelle mouture du désormais classique Le droit du travail en 350 questions . C’est le genre d’ouvrage qu’il est indispensable d’avoir sous la main, que l’on soit dans la fonction RH, représentant du personnel ou simple salarié.

Salariés, vous vous interrogez sur des points précis de la réglementation du travail : contrat, horaires, rémunération, congés, absences, démission, etc. Employeurs, managers ou responsables RH, vous souhaitez sécuriser vos pratiques de gestion du personnel, connaître les fondamentaux du droit social, appliquer les derniers textes en vigueur et intégrer la jurisprudence la plus récente. Les différents types de contrats de travail et leurs clauses obligatoires, la durée légale du travail, l’emploi et la gratification des stagiaires, la formation professionnelle, les représentants du personnel et leurs différents statuts sont expliqués. Représentants du personnel, vous souhaitez être bien armés face à l’employeur, maîtriser toutes les incidences de la loi travail sur les relations individuelles et collectives de travail.

 

Rédigé sous forme de questions-réponses, 100 % à jour de la loi Travail et opérationnel, ce guide est d’accès aisé et aborde les nuances les plus subtiles sous un angle simple et pratique. Il est signé Jean-Philippe Cavaillé, DRH de Goodyear & Dunlop Tires Group France et Gwénaëlle Leray, juriste formatrice.