Une prime de 4 000 € pour l’embauche d’un travailleur handicapé

Dans le cadre du plan « France Relance », le gouvernement a décidé de créer une aide à l’embauche visant à favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. Cette aide d’un montant maximal de 4 000 € est attribuée entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021. Elle profite aux entreprises et aux associations (quelles que soient leur taille et leurs structures) pour tout recrutement d’un travailleur handicapé en CDI ou CDD d’au moins 3 mois, et rémunéré jusqu’à 2 fois le SMIC. La prime est indépendante de l’âge de la recrue.

Dans le détail, la somme est versée par tranche trimestrielle sur une période d’un an, au prorata du temps de travail et de la durée du contrat. Pour en bénéficier, les entreprises et associations pourront remplir leur demande sur la plateforme de téléservice de l’Agence de services et de paiement (ASP) à compter du 4 janvier 2021. “La crise que nous avons traversée ne doit pas nous faire oublier la nécessité de bâtir une société plus inclusive ”, insiste la ministre du Travail, Élisabeth Borne.