Valse à la tête des sociétés du groupe Alpha

Le patron du groupe Alpha, Pierre Ferracci,  change les dirigeants de ses filiales Sécafi et Sémaphores.

 

Christophe Doyon, 46 ans, a pris, le 1er janvier 2016, la DG de Sécafi, spécialiste du conseil et de l’expertise aux comités d’entreprise et aux CHSCT. Dans le même temps, Thomas Germain, 47 ans, prend les commandes de Sémaphores, qui intervient auprès des décideurs et des territoires.

 

Expert-comptable, Christophe Doyon a passé cinq ans chez Arthur Andersen avant de rejoindre Sécafi à Nantes, début 1997. En 2004, il en est nommé directeur régional, puis en 2006, il devient directeur régional du bureau en Région Rhône-Alpes. Début 2013, il intègre le comité de direction en étant chargé d’un des départements du cabinet. Il va désormais piloter la société en plein renouveau stratégique et confrontée à un environnement complexe. Nadia Ghedifa qui occupait la fonction depuis mars 2011 devient directrice des relations institutionnelles du groupe

 

L’autre promu, Thomas Germain, est entré chez Sécafi en 2000. Nommé directeur régional du bureau francilien en 2007, il accède au comité de direction. À partir de 2012, il développe, au sein de Sodie, les activités de conseil aux entreprises et poursuit cette activité au sein de Sémaphores Entreprises dont il a pris les rênes début 2014. Il remplace Alain Petitjean, qui prend le poste de directeur marketing, innovation, communication du groupe.