Valtus crée une fondation pour l’insertion des jeunes diplômés

Valtus, spécialiste du management de transition, crée une fondation dont la vocation est de former des jeunes de 18 à 26 ans aux enjeux du relationnel et de l’efficacité, afin de les aider à se faire une place sur le marché du travail.

Le programme se déroule en deux phases. En premier lieu, deux journées d’ateliers participatifs sont centrées sur la confiance en soi et le développement de réseau. Ils sont suivis d’un parcours personnalisé étalé sur trois mois, comportant des points d’étape réguliers, et s’appuyant sur une plateforme collaborative. Le tout entrecoupé par débriefing collectif et un oral individuel d’évaluation finale. Parrainée par un associé du réseau Valtus, chaque promotion devrait compter dix jeunes. La première du genre entamera son cycle d’accompagnement le 20 février.

 

Ce coaching est censé mener les jeunes à la signature d’un contrat de travail, à la réalisation d’un projet entrepreneurial, vers une formation ou une réorientation professionnelle. Le parcours leur permettra également de se constituer un premier réseau professionnel actif. Valtus souligne que cette démarche » fait écho aux valeurs qui animent l’entreprise : l’humain, l’accompagnement, la transmission, la réussite ».

 

Créé en 2001 et présidé par Philippe Soulier (photo), Valtus revendique le titre de numéro français du management de transition, fort d’un vivier de 3000 dirigeants opérationnels qui effectuent, en moyenne, 270 missions par an, partout dans le monde.