Versement des pensions : l’Assurance retraite rassure ses bénéficiaires

Les retraités modestes ne devraient plus avoir à guetter le facteur. Ils peuvent désormais consulter en ligne le calendrier des paiements de leur pension.

Sur le site de l’Assurance retraite, les retraités peuvent consulter le calendrier des paiements de leur pension de base au régime général sous la rubrique « Ma retraite – modalités de paiement ». Les intéressés peuvent également demander dans leur espace personnel à être avertis par mail chaque mois, au moment du paiement. Ceux qui souhaitent être informés de la date de leur prochain paiement par mail, peuvent s’abonner au service « Mes informations retraite » dans la rubrique « Mon profil/gérer mes abonnements » dans leur espace personnel.

 

La retraite de base du régime général est payée chaque mois à « terme échu », c’est-à-dire le mois qui suit le point de départ de la retraite. L’Assurance retraite effectue les versements afférents auprès des établissements bancaires des retraités le 9 de chaque mois (le 10 ou le 11 si le 9 se situe un samedi, un dimanche ou un jour férié). En Alsace-Moselle, les retraités perçoivent leur pension au début de chaque mois dû. Le calendrier est également disponible sur le site de l’Assurance retraite.

 

La Cnav, les Carsat, les CGSS, et la CSSM, qui forment l’Assurance retraite, versent une pension personnelle ou de réversion à plus de 14 millions de personnes.