À l’ère de l’IA et de la transformation numérique des entreprises, il est nécessaire de maîtriser le marketing digital (MD). Indispensable pour se positionner sur un marché de plus en plus saturé, il implique des enjeux et des problématiques complexes à cerner. Il n’est toutefois pas facile de maîtriser ce concept dense et constamment actualisé, c’est pourquoi vous devez suivre une formation en marketing digital pour avoir de bonnes bases. Découvrez les avantages de ces modules de cours à distance, certifiants et sur mesure pour les professionnels.
Développement de compétences pratiques et immédiatement applicables
Toute entreprise, quel que soit son domaine d’activité, doit miser sur une bonne stratégie en marketing et en communication. Il est donc nécessaire de proposer une formation complète en marketing digital à vos employés pour les aider à acquérir des bases solides. Vos employés pourront développer des compétences directement exploitables dans le cadre professionnel. Vous réalisez par la même occasion un bon investissement pour assurer la pérennité de votre société. Cette formation pensée par des professionnels pour leurs pairs propose le développement de compétences incontournables comme :
- la création de campagnes publicitaires,
- l’optimisation des sites web,
- la gestion de communauté.
Les participants comprennent les enjeux du digital pour les entreprises dans le monde. Au terme de la formation, ils connaîtront les leviers de fidélisation sur internet et élaboreront des actions rentables pour leur structure. À l’issue de la formation en marketing digital, un certificat est délivré. Vos compétences ou celles de vos employés sont testées puis certifiées par des organismes reconnus sur le plan national.
Préparation aux nouvelles tendances du marketing
Il devient indispensable de rester à jour sur les dernières tendances dans un monde en constante évolution. La formation en marketing digital permet ainsi de maîtriser et de comprendre les outils modernes et les plateformes numériques récentes. Vous pourrez par exemple créer des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux comme Instagram, TikTok ou Facebook.
Un outil indispensable pour maîtriser les tendances
90 % des utilisateurs de TikTok se connectent à l’application chaque jour avec 1,1 milliard d’utilisateurs actifs mensuellement. Ce réseau social est devenu un tremplin incontournable pour les entreprises. De plus, on compte 23,7 millions d’utilisateurs actifs chaque mois en France sur Instagram. Nous vous conseillons donc de suivre une formation pour profiter de l’engouement que créent les réseaux sociaux. Vous pourrez également maîtriser les règles des moteurs de recherche comme Google et le SEO avancé avec une bonne formation sur l’inbound marketing. Vos employés pourront par ailleurs développer une stratégie en utilisant un site internet, une newsletter ou un blog.
Une formation axée sur les avancées technologiques
Que vous soyez directeur ou chef de projet, vous pouvez vous former sur les tendances à venir dans le domaine du marketing digital. Gardez une longueur d’avance sur vos concurrents avec une formation sur :
- le marketing d’influence,
- l’e-mail marketing,
- l’intelligence artificielle (IA).
Ces prérequis complètent votre formation standard et améliorent les résultats de votre entreprise. De plus, vos employés pourront générer des idées innovantes et développer leur créativité.
Formation en marketing digital pour rester compétitif sur le marché
Les entreprises qui maîtrisent le marketing digital ont un véritable avantage sur celles qui ne suivent pas les évolutions technologiques. Cette méthode vous aide en effet à être plus visible dans votre secteur d’activité. 71 % du marché publicitaire total est digital et 93 % des sociétés estiment que le marketing de contenu génère plus de leads que les stratégies marketing ordinaires. Le marketing digital est ainsi devenu un puissant outil pour vous positionner face à une clientèle de plus en plus exigeante.
La formation vous aide à toucher et à fidéliser une plus large cible. Vous pouvez donc maximiser votre popularité et imposer votre image de marque. Un programme poussé permet par ailleurs de rester pertinent face à la concurrence. Investissez dans cette montée en compétences si vous êtes un auto-entrepreneur ou un chef d’entreprise. La formation en marketing digital est également recommandée pour une reconversion professionnelle. Elle peut impacter positivement votre CV et vous ouvrir des portes jusque-là inaccessibles dans un monde du travail concurrentiel.
Ouverture à des opportunités internationales avec une formation en marketing digital
La formation en marketing digital est dispensée par des experts du domaine. Vous pourrez donc rencontrer et interagir avec des profils qualifiés et expérimentés. Votre carnet d’adresses sera rempli de contacts importants qui peuvent vous aider à développer votre entreprise. Leur expertise vous permettra de mieux appréhender le marketing digital et de développer des compétences plus poussées. Le digital ne connaît pas de frontières. 80 % des internautes recherchent une marque ou un produit en ligne avant leur achat. En maîtrisant les bonnes stratégies, vous pouvez imposer votre marque sur les marchés internationaux et diversifier votre clientèle.
Sources :
– https://www.hubspot.fr/statistiques-marketing
– https://blog.simplebo.fr/statistiques-marketing-digital
– https://independant.io/tendances-marketing-digital/