Pour identifier les amélioration souhaitées par ses assurés Malakoff Humanis va les consulter. Salariés, retraités et entreprises sont les cibles de l’opération « Et si ma mutuelle… » lancée ce 10 février et devant courir jusqu’au 10 avril prochain. Les partenaires – courtiers, experts comptable et partenaires sociaux des branches professionnelles – sont également invités à répondre à cette consultation. Elle prend la forme d’un questionnaire en ligne d’une dizaine de minutes et dont les réponses resteront anonymes.
Articulée autour de cinq thèmes clés, cette consultation permet aux participants de donner leur avis sur l’offre du Groupe et d’exprimer leurs attentes en matière de couverture santé, d’accompagnement du « parcours de soins », de prévention santé, de soutien en cas de difficulté et de relations avec le groupe de protection sociale.
Malakoff Humanis s’engage à restituer, mi-mai, une synthèse des résultats de cette consultation à tous ses clients . Le groupe affirme qu’il s’appuiera sur ces enseignements pour améliorer ses garanties, son offre de services et sa relation avec ses clients et partenaires. Ces résultats permettront aussi de nourrir les débats ouverts par la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF), via Place de la Santé, par France Assureurs (FA), via sa plateforme présidentielle, et par le Centre Technique des Institutions de Prévoyance (CTIP).