A la suite des annonces de la Première ministre, l’Assurance retraite met à la disposition de ses assurés un simulateur via un mini-site dédié : la-reforme-des-retraites-et-moi.fr . Dans le même temps, la ligne d’accueil du public est renforcée.
Ce simulateur permettra aux assurés d’évaluer les impacts, pour leur retraite de base, du projet de réforme, en s’appuyant sur leur situation personnelle. Il sera très régulièrement complété et mis à jour, pour s’ajuster rapidement aux annonces et au projet de loi à venir.
Ce simulateur repose sur les éléments contenus dans les annonces du gouvernement, complétés par les données renseignées par les utilisateurs. Les résultats n’engagent pas l’Assurance retraite, mais apportent un éclairage aux assurés souhaitant s’informer sur les conséquences éventuelles des mesures pour leur future retraite.
En complément et pour accompagner au plus près ses assurés, l’Assurance retraite a renforcé, à la demande des pouvoirs publics, son dispositif d’accueil sur RDV et téléphonique (avec près de 200 CDD déjà mobilisés en renfort).
Pour consulter le simulateur en ligne : la-reforme-des-retraites-et-moi.fr